Behance Homepage - Featured

Apocope

« Apocope », du grec apokoptien, est une figure de style qui se caractérise par l’abréviation d’un mot complet, en gardant uniquement les premières syllabes. Répu, Mat, Capu, Montpel, Stras… . Les français adorent parler en apocopes, c’est un marqueur fort de la culture française et du style urbain. Cette attitude est aussi le reflet de nos vies actives, toujours en mouvement, où l’on cherche à raccourcir pour gagner du temps. Ce côté pratique entre en résonance avec la fonction première de la maroquinerie et son utilité pour l’homme qui l’arbore.
Apocope a été lancée en 2021 à Paris et se concentre sur la maroquinerie pour homme, avec un soin apporté aux matériaux et leur provenance, le tout associé à un design minimaliste et précis, imaginé dans l’atelier parisien de la marque.
Brand Brothers a été missionné pour en créer l’identité graphique ; ainsi, sur la base d’un typogramme maison, fort et rythmé, notre travail s’articule autour de compositions typographiques, tantôt épurées, tantôt maximalistes. Le monogramme, Apo (l’apocope d’Apocope !) devient un pivot autour duquel les messages se composent et se décomposent.


Publications
10
Behance, Best of Behance
Brand New, Review
Page Magazine, Issue 11.21
Visuelle, Review

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Baehl

Petty Well

Union des Librairies Musicales

Grow Deal