L’Atelier Shelter

Barbu & Badass
L'Atelier Shelter est une nouvelle marque lifestyle pour barbus. Présentée comme un laboratoire expérimental épris de liberté et dépourvu de règle, la marque entend s'approprier les influences et les tendances de la communautés des barbus pour proposer une ligne de produits pointus et innovants. Nous avons aidé les fondateurs de L'Atelier Shelter à trouver leur style à travers le développement de leur identité visuelle.

Comment habiller une marque naissante, au croisement de la cosmétique, du textile et d'une humeur rebelle et affranchi, sans en faire un tissu de banalités ? Nous avons choisi la voie typographique, en travaillant des associations inattendues, autour d'un typogramme qui encapsule le caractère de L'Atelier Shelter. Le logo est une typographie à espacement fixe, créée pour l'occasion, dotée d'un contraste fort : le dessin des caractères, structuré et rationnel, assoit le sérieux de la marque ; les 'E', au tracé libre et frénétique, disent l'envie de liberté qui flotte au sein de la communauté "barbue". Ce même contraste se retrouve dans la charte typographique mise en place dans le branding : nous avons associé la désinvolture exacerbée du caractère Combat (Velvetyne) à la rigueur suisse du Simplon Norm (Swisstypefaces). Packaging, papeterie, posters, tetxile et même planches de skate : le style graphique de l'Atelier Shelter se déploie sur différents supports, que nous développerons au fil du temps.

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Cofix

Un atelier pour réparer soi-même ses appareils électriques et électroniques

Reading Wild

Stay Wild Keep Reading

NP6

La data intelligence au service de la relation client

Ebenup

Your beauty maker