Dualist

The Reversible Story
Dualist est la première marque de parkas 100% réversibles, lancée à Paris en septembre 2019. Graphiques, urbaines, de haute qualité et conçues de manière éco-responsable, les parkas Dualist ont été imaginées par Déborah Janicek, forte d'une expérience de plus de 20 ans au sein de marque premium et luxe, à des fonctions de direction produit et direction générale.

Dès la genèse du projet, nous avons été approchés afin de travailler sur l'identité de la marque, du naming à la direction artistique. Le logo est basé sur un dessin typographique maison, à chasse fixe, très contrasté, et le monogramme D se dédouble de manière subtile selon des règles d'alignement précises ; l'ensemble assure au bloc typographique un équilibre recherché, navigant entre puissance et finesse.

Nous avons développé un territoire graphique radical et sans fioritures, avec des applications brutes et raffinées, travaillées avec minutie. Les caractères choisis, le Protokoll et le Gza de Out Of The Dark (Zurich), complètentle dispositif graphique sur les campagnes, le packaging et le web.

Ouverture du premier flaship parisien prévue en octobre 2019, au 47 rue du Four.

Crédit photo : Arno Lam

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Code Civil

Les nouvelles lois du raffinement

Les Halles de la Cartoucherie

Le grand tiers-lieu toulousain

NP6

La data intelligence au service de la relation client

Ylo

La médecine traditionnelle naturelle par Phyto-acupression