Brand Brothers est un studio de design de marque. Nous faisons de la stratégie, de l’identité visuelle et du branding.
Nous travaillons depuis Paris et Toulouse depuis 2010,
pour des startups naissantes tout comme pour des groupes centenaires.
Ce que nous voulons ?
Produire du design utile, intelligible et beau, pour des entreprises, marques et personnes vertueuses.
Ce qui nous anime ?
La curiosité, la transmission, la réflexion et les nouveaux défis.
La Montgolfière est un lieu majestueux et caché de près de 2000m², situé près du canal Saint Martin à Paris : plus qu’une simple salle de sport, ce social sports club sera une fusion entre plusieurs atmosphères (musique, art, sport, food). Cette adresse parisienne deviendra le nouveau point de rendez-vous d’un voisinage hétéroclite. Ouverture prévue en septembre 2018. Ce lieu, chargé d’histoire, est une ancienne fabrique de toiles de montgolfières édifiée dans les années 1850 sans permis de construire. A l’origine le bâtiment ne disposait pas de toit permettant, exceptionnellement, aux montgolfières de prendre leur envol directement depuis la fabrique. Sa structure en bois et ses coursives vitrées ont, par la suite, été renforcées par des armatures métalliques de type Eiffel qui ont permis de couvrir l’atrium d’une imposante verrière culminant à 18 mètres de haut. Nous avons travaillé avec les fondateurs du lieu, Basile et Ruben, pour développer l'identité visuelle. Le logo, un typogramme entièrement conçu pour La Montgolfière, est un lettrage statutaire comprenant des accidents graphiques subtils, révélant un état d'esprit audacieux. Les "O" se transforment en monogramme, dévoilant le dessin simplifié d'une montgolfière. Soutenu par un système graphique simple, basé sur un vert sapin (la teinte initiale des poutres formant l'armature de la façade) et du caractère Panamera, nous avons développé en vue du pre-opening un langage visuel basé sur de multiples compositions typographiques et photographiques et la production d'accroches verbales fortes. Posters, cartes postales, chaussettes, totes bags, t-shits, drapeaux, mais surtout un drapeau monumental en tulle de 6 mètres de hauteur ont accueilli quelques centaines de curieux en juin dernier. Rendez-vous en septembre. Publications : AIGA, Eye on Design, 2018 Creative Boom, Inspiration / Graphic Design, 2018 Fonts in use, Artwork, 2018 Brandemia, 2018 PAGE Online, 2018 Communication Arts, Exhibit, 2018 Brand New, Reviewed, 2018 Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

La Montgolfière
Musique, drinks & quadriceps

NP6
La data intelligence au service de la relation client

Diatly est la plateforme clé en main qui permet à des marques et des marketplaces de travailler ensemble facilement et à moindre coût. C'est un facilitateur : elle met en relation et permet aux marques, via une interface unique, de se développer rapidement sur les sites e-commerce. Diatly travaille avec La Redoute, Conforama, Amazon, le groupe Fnac Darty ou encore les Galeries Lafayette. Créée en 2012, cette startup française compte plus de 40 salariés et a levé 2 millions d'euros début 2018 pour assurer son développement en France et en Europe.   Nous avons travaillé 6 mois sur le repositionnement et le rebranding de la marque, initialement appelée The French Talents. Le nouveau nom, Diatly (tiré de "immediatly", signé Dominique David), résume de manière puissante et imagée la force de la solution. Il suivra aisément l'évolution de l'entreprise, promise à un essor rapide à l'international.   Le nouveau logo, typographié pour l'occasion, est un objet moderne et graphique. Formé de segments parallèles, il raconte comment les marques et les marketplaces avancent de concert grâce à Diatly. Cette signification, évoquée en fligrane, est renforcée par un accident graphique sur le I et le L, inclinés de 20° vers l'avant.   Associé à cette nouvelle identité visuelle, un code graphique simple permet de raconter la marque. Un set de 6 couleurs vives - fonctionnant exclusivement par paires -, une collection de pictogrammes géométriques illustrant les produits vendus par les marques travaillant avec Diatly, le choix du caractère Platform, de nouveaux schémas explicatifs et des compositions graphiques épurées constituent l'ossature du nouveau branding. Nous avons également assuré le design du nouveau site web (en collaboration avec Camille Raynal) ainsi que son développement technique intégral.   La présentation de l'identité, couronnée de succès, a eu lieu progressivement face à l'ensemble des collaborateurs Diatly, puis dans la presse spécialisée web et startups. (Crédit photos bureaux & équipes : Welcome to the Jungle) Publications : Brand New, Spotted, 2018 Disciplines

Diatly
Le facilitateur e-commerce

Reading Wild est une communauté de lecteurs hyperactifs, emmenée par Sylvia Minne. De ses propres mots : c'est du live, c'est du partage, c'est cool et c'est rock. A la façon d'un label, c'est l'amour des livres et de la lecture, avec des codes, des références, de la générosité, de l'intime et de l'universel. Reading Wild propose, à travers son site et ses événements, de se composer une bibliothèque inédite et idéale. L'attitude est militante et solidaire, matinée d'un parfum de décontraction, d'intelligence accessible. Sylvia rassemble régulièrement, à Paris, sa "communauté de solitaires" pour défendre à leur manière leur amour inconditionnel des livres.   Nous l'avons aidée à transcrire cette posture iconoclaste dans une identité visuelle brute et élégante. Autour de la signature "Stay Wild Keep Reading", nous avons composé un logo typographique entièrement dessiné pour Reading Wild. L'univers graphique, tranché, radical, dénote des univers classiques de l'édition et des libraires en associant les caractères Replica - en lettres capitales - et Bely, ainsi que par des mises en pages à la fois libres et structurées, en noir et blanc. L'inauguration du nouveau territoire visuel a eue lieu au Pavillon des Lettres, à Paris, en septembre 2018. Publications : Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

Reading Wild
Stay Wild Keep Reading

Gau Lighting est un fabricant français de luminaires contemporains de luxe, qui travaille depuis 2004 avec les meilleurs designers français et internationaux autour de collections élégantes, principalement à destinationd'hôtels et résidences haut de gamme et de la restauration. Ses modèles se retrouvent dans de prestigieux établissements à Paris, Londres, New York, Cannes ou Marseille, et sont intégralement conçus et façonnés à Paris. Nous avons aidé la marque à renouveler son identité visuelle, à travers un logo typographique brut et monolithique, dont les 3 lettres ont été dessinées sur la base d'une forme identique. Les codes graphiques élémentaires ont été définis, basés sur une gestion équilibrée de l'espace, des formes et des couleurs qui permet d'alterner entre un langage raffiné et minimaliste, et des visuels dotés d'une présence plus marquée. Publications : MindSparkle Mag, Review, 2018 Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

Gau Lighting
Éclairage sur un savoir-faire parisien

Code Civil est la nouvelle destination luxe mode et lifestyle en Belgique. Une ouverture en deux temps : une boutique pilote à Knokke-Heist sur le littoral à l'été 2018 avant l'inauguration du vaisseau amiral sur la prestigieuse Avenue Louise de Bruxelles, dans une splendide bâtisse de 1500m² et 4 niveaux datant du milieu 19e siècle, destinée initialement à une société d'avocats. Au-delà du simple concept store rassemblant les créateurs les plus en vue, de Courrèges à MSGM en passant par Neil Barrett ou Cédric Charlier, Code Civil se veut une destination lifetsyle aux antipodes de la boutique de luxe froide et élitiste, où l'on pourra dîner, y rencontrer ses amis, bénéficier des services d'une conciergerie haut de gamme ou se faire pomponner dans le lounge beauté, y organiser un évènement et apprécier ponctuellement des oeuvres d'art. La fondatrice des lieux nous a contacté afin de construire avec elle sa marque, son identité et son positionnement dès sa genèse, au plus près de ses convictions et de la passion qui l'anime. Nous avons imaginé le nom, Code Civil, en référence à la fois aux occupants initiaux de l'adresse bruxelloise, des avocats, mais également à la vocation du lieu : redéfinir les lois de la vie civile, de l'élégance et du luxe. Nous avons par la suite construit une identité visuelle basée sur un constat : le luxe traditionnel, qui repose sur un patrimoine indiscutable, peut revendiquer plus de grandiloquence et d'éléments décoratifs. Le nouveau luxe, reflet de notre temps, prend le contrepied total de ce qui caractérise le luxe de l'âge d'or du néolibéralisme. Nous avons développé un langage graphique basé sur la juxtaposition, voire la collision de l'exquis et du banal. Le logo est un dessin typographique dédié, doté d'une chasse fixe et de certaines subtilités graphiques, qui lui confèrent une personnalité à la fois brute et sophistiquée. Le langage graphique est composé d'un nombre minimal d'éléments visuels ; il se construit uniquement sur la base de compositions typographiques, d'une certaine gestion de l'espace et de la circulation des blancs. La suite du branding sera à découvrir à la fin de l'année lors de l'ouverture de l'adresse de Bruxelles. Publications : Fonts in use, Artwork, 2018 Mindsparkle Mag, 2018 Behance, Best of Behance, 2018 Hey Design, 2018 Inspo Finds, 2018 Disciplines

Code Civil
Les nouvelles lois du raffinement

Yoteq est le tout premier réseau de bornes connectées, qui distribue des livres physiques avec possibilité de retour. Le concept novateur s'articule autour de bornes contenant chacune près de 300 livres et bandes-dessinées, interrogeables directement sur place ou à distance, et qui permettent de délivrer et reprendre les ouvrages avec une grande simplicité. Notre proposition créative s'est orientée vers la matérialisation de ponts entre la culture et les usages numériques. La vocation première de Yoteq étant d'emmener le livre sur les lieux de transit et d'en simplifier l'acquisition, nous avons choisi de sortir du territoire graphique classique de la littérature et du monde de l'édition, pour proposer une identité visuelle basée sur la simplicité d'usage, l'innovation, la diversité et l'accès à la culture. Le symbole mêle la tranche d'un livre avec une flèche décrivant un parcours circulaire, symbolisant la mise à disposition du public du livre au coeur même des flux urbains, mais également la possibilité de retour. Nous avons décliné un langage graphique évolutif basé sur la diversité des styles litéraires, le plaisir retrouvé de la lecture et le mouvement, au travers de couleurs vives et de lignes épaisses. Nous avons habillé la borne en collaboration avec le designer produit Pierre Charrié, conçu les supports éditoriaux de la marque, le site web et structuré l'ensemble du branding, en vue du lancement officiel de Yoteq, qui a eu lieu au Salon Livre Paris 2018. En partenariat avec la SNCF, les premières colonnes seront déployées dans 5 gares à Paris et petite couronne avant la fin 2018. Publications : Hey Design, Graphic Design Inspiration, 2018 Branding News, 2018 Brand New, Spotted, 2018 Behance.net, Best of Behance, 2018 Disciplines

Yoteq
La bibliothèque nomade et connectée

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New project on final approach. We worked closely with the founder of a new beauty brand made for strong (...)

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🔈SOUND ON / This is our first showreel. 8 years of identity, typography and branding from Paris and (...)

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