Brand Brothers est un studio de design de marque. Nous faisons de la stratégie, de l’identité visuelle et du branding.
Nous travaillons depuis Paris et Toulouse depuis 2010,
pour des startups naissantes tout comme pour des groupes centenaires.
Ce que nous voulons ?
Produire du design utile, intelligible et beau, pour des entreprises, marques et personnes vertueuses.
Ce qui nous anime ?
La curiosité, la transmission, la réflexion et les nouveaux défis.
La Montgolfière est un lieu majestueux et caché de près de 2000m², situé près du canal Saint Martin à Paris : plus qu’une simple salle de sport, ce social sports club sera une fusion entre plusieurs atmosphères (musique, art, sport, food). Cette adresse parisienne deviendra le nouveau point de rendez-vous d’un voisinage hétéroclite. Ouverture prévue en septembre 2018. Ce lieu, chargé d’histoire, est une ancienne fabrique de toiles de montgolfières édifiée dans les années 1850 sans permis de construire. A l’origine le bâtiment ne disposait pas de toit permettant, exceptionnellement, aux montgolfières de prendre leur envol directement depuis la fabrique. Sa structure en bois et ses coursives vitrées ont, par la suite, été renforcées par des armatures métalliques de type Eiffel qui ont permis de couvrir l’atrium d’une imposante verrière culminant à 18 mètres de haut. Nous avons travaillé avec les fondateurs du lieu, Basile et Ruben, pour développer l'identité visuelle. Le logo, un typogramme entièrement conçu pour La Montgolfière, est un lettrage statutaire comprenant des accidents graphiques subtils, révélant un état d'esprit audacieux. Les "O" se transforment en monogramme, dévoilant le dessin simplifié d'une montgolfière. Soutenu par un système graphique simple, basé sur un vert sapin (la teinte initiale des poutres formant l'armature de la façade) et du caractère Panamera, nous avons développé en vue du pre-opening un langage visuel basé sur de multiples compositions typographiques et photographiques et la production d'accroches verbales fortes. Posters, cartes postales, chaussettes, totes bags, t-shits, drapeaux, mais surtout un drapeau monumental en tulle de 6 mètres de hauteur ont accueilli quelques centaines de curieux en juin dernier. Rendez-vous en septembre. Publications : AIGA, Eye on Design, 2018 Creative Boom, Inspiration / Graphic Design, 2018 Fonts in use, Artwork, 2018 Brandemia, 2018 PAGE Online, 2018 Communication Arts, Exhibit, 2018 Brand New, Reviewed, 2018 Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

La Montgolfière
Musique, drinks & quadriceps

NP6
La data intelligence au service de la relation client

Diatly est la plateforme clé en main qui permet à des marques et des marketplaces de travailler ensemble facilement et à moindre coût. C'est un facilitateur : elle met en relation et permet aux marques, via une interface unique, de se développer rapidement sur les sites e-commerce. Diatly travaille avec La Redoute, Conforama, Amazon, le groupe Fnac Darty ou encore les Galeries Lafayette. Créée en 2012, cette startup française compte plus de 40 salariés et a levé 2 millions d'euros début 2018 pour assurer son développement en France et en Europe.   Nous avons travaillé 6 mois sur le repositionnement et le rebranding de la marque, initialement appelée The French Talents. Le nouveau nom, Diatly (tiré de "immediatly", signé Dominique David), résume de manière puissante et imagée la force de la solution. Il suivra aisément l'évolution de l'entreprise, promise à un essor rapide à l'international.   Le nouveau logo, typographié pour l'occasion, est un objet moderne et graphique. Formé de segments parallèles, il raconte comment les marques et les marketplaces avancent de concert grâce à Diatly. Cette signification, évoquée en fligrane, est renforcée par un accident graphique sur le I et le L, inclinés de 20° vers l'avant.   Associé à cette nouvelle identité visuelle, un code graphique simple permet de raconter la marque. Un set de 6 couleurs vives - fonctionnant exclusivement par paires -, une collection de pictogrammes géométriques illustrant les produits vendus par les marques travaillant avec Diatly, le choix du caractère Platform, de nouveaux schémas explicatifs et des compositions graphiques épurées constituent l'ossature du nouveau branding. Nous avons également assuré le design du nouveau site web (en collaboration avec Camille Raynal) ainsi que son développement technique intégral.   La présentation de l'identité, couronnée de succès, a eu lieu progressivement face à l'ensemble des collaborateurs Diatly, puis dans la presse spécialisée web et startups. (Crédit photos bureaux & équipes : Welcome to the Jungle) Publications : Brand New, Spotted, 2018 Disciplines

Diatly
Le facilitateur e-commerce

Depuis 1988, Aktuel s'est positionné comme un des acteurs incontournables de la location de mobilier, art de la table et food equipment pour l'événement. Les chiffres : 140 collaborateurs, 3 implantations, 20 000m² de stock, 60 véhicules de livraison, et un nombre incalculable d'évémenements équipés, des conventions d'entreprises aux plus grands salons, en passant par les événements sportifs majeurs. Mais surtout, Aktuel revendique à juste titre, au-delà de son métier de logisticien, une approche humaine, simple et pragmatique, louée par l'ensemble de ses clients depuis 30 ans. Un "bureau" composé de gens solides, fiables et impliqués, une relation de travail agréable, et des projets toujours réussis.   Nous avons travaillé au repositionnement stratégique du groupe, de concert avec l'agence HDO à Marseille, pour aboutir à une nouvelle signature - Comptoir des bons espaces - et une traduction graphique au travers d'une nouvelle identité visuelle.   Notre travail de design s'est articulé autour de deux idées : parler du métier historique d'aménageur d'espaces tout en développant la nouvelle vision stratégique mise sur pied lors du travail de positionnement. Trois éléments majeurs composent l'identité graphique : une grille, une typographie dédiée et un ensemble de formes. Le nouveau logo, un typogramme dessiné pour la marque, solide et stable, se décline en une nouvelle police de titrage complète qui forme l'ossature typographique du nouveau branding. Un pattern coloré, modulable à l'infini, vient se greffer à ce socle typographique. De la papeterie aux objets dérivés, en passant par la flotte de poids lourds et l'application de la nouvelle identité sur le stand de la marque au salon Heavent 2018, où le nouveau branding a été inauguré, nous avons développé un système riche et souple, encapsulant à la fois les notions de rigueur et d'empathie, et qui pose un style distinctif dans le monde de l'événementiel. Disciplines

Aktuel
Comptoir des bons espaces

Paul Beuscher est un grand magasin d'instruments de musique et une librairie musicale à Paris, et une adresse mythique pour les musiciens. L'enseigne fait partie du paysage parisien depuis 1850, et n'a pas changé d'adresse depuis sa création, occupant une surface de plus de 1000m² au 27 boulevard Beaumarchais, au coeur du quartier de la Bastille. Depuis, ce nom légendaire a accompagné les grandes mutations de la musique en France, de l'âge d'or de la chanson française dans les années 50 et 60, en passant par l'importation des premières guitares Gibson et Fender, ou le lancement de la première librairie musicale en libre-service.   A l'issue d'une consultation, Paul Beuscher s'est tourné vers Brand Brothers pour la refonte complète de son identité visuelle. Au cours d'une collaboration étroite de plus de 6 mois, nous avons travaillé sur le nouveau langage graphique de la marque en développant un système visuel riche et structuré. L'objectif était de faire revenir Paul Beuscher dans le cercle des belles enseignes parisiennes, en capitalisant sur un nom célèbre, et en préparant la marque à des innovations qu'elle embrasse au quotidien. Au sein du nouveau logo, basé sur une typographie originale, se dessine subtilement une croche dans le 'P', et se décline en un monogramme 'PB' qui identifie l'enseigne de manière statutaire et intemporelle. Ce typogramme, gras et structuré, s'accompagne d'une nouvelle collection de signes, messages, symboles et couleurs, qui permet des combinaisons infinies et rend l'enseigne bien plus distinctive et identifiable. Des housses de guitare en passant par les sacs en papier, des affiches de rues aux fiches produit en passant par la papeterie et les tote bags, nous avons décliné un système simple, rythmé et graphique. Ouverture du magasin Paul Beuscher remis au goût du jour conçu par les architectes de Hekla au premier trimestre 2019, en accord avec la nouvelle charte graphique. Publications : Behance.net, Best of Behance, 2018 Creative Boom, Inspiration / Graphic Design, 2018 Disciplines

Paul Beuscher
En mode majeur

Reading Wild est une communauté de lecteurs hyperactifs, emmenée par Sylvia Minne. De ses propres mots : c'est du live, c'est du partage, c'est cool et c'est rock. A la façon d'un label, c'est l'amour des livres et de la lecture, avec des codes, des références, de la générosité, de l'intime et de l'universel. Reading Wild propose, à travers son site et ses événements, de se composer une bibliothèque inédite et idéale. L'attitude est militante et solidaire, matinée d'un parfum de décontraction, d'intelligence accessible. Sylvia rassemble régulièrement, à Paris, sa "communauté de solitaires" pour défendre à leur manière leur amour inconditionnel des livres.   Nous l'avons aidée à transcrire cette posture iconoclaste dans une identité visuelle brute et élégante. Autour de la signature "Stay Wild Keep Reading", nous avons composé un logo typographique entièrement dessiné pour Reading Wild. L'univers graphique, tranché, radical, dénote des univers classiques de l'édition et des libraires en associant les caractères Replica - en lettres capitales - et Bely, ainsi que par des mises en pages à la fois libres et structurées, en noir et blanc. L'inauguration du nouveau territoire visuel a eue lieu au Pavillon des Lettres, à Paris, en septembre 2018. Publications : Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

Reading Wild
Stay Wild Keep Reading

Gau Lighting est un fabricant français de luminaires contemporains de luxe, qui travaille depuis 2004 avec les meilleurs designers français et internationaux autour de collections élégantes, principalement à destinationd'hôtels et résidences haut de gamme et de la restauration. Ses modèles se retrouvent dans de prestigieux établissements à Paris, Londres, New York, Cannes ou Marseille, et sont intégralement conçus et façonnés à Paris. Nous avons aidé la marque à renouveler son identité visuelle, à travers un logo typographique brut et monolithique, dont les 3 lettres ont été dessinées sur la base d'une forme identique. Les codes graphiques élémentaires ont été définis, basés sur une gestion équilibrée de l'espace, des formes et des couleurs qui permet d'alterner entre un langage raffiné et minimaliste, et des visuels dotés d'une présence plus marquée. Publications : MindSparkle Mag, Review, 2018 Behance, Best of Behance, 2018 Disciplines

Gau Lighting
Éclairage sur un savoir-faire parisien

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Aktuel new identity is now live on our website. Aktuel is one of the largest French players in the rental (...)

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We will regularly update Paul Beuscher identity case with some new stuff. Just landed: the new guitar (...)

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Merci @creativeboommag ! 🔥🎸🎹 - #brandingdesign #identitydesign #corporatedesign #corporateidentity (...)

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