Bienvenue chez Brand Brothers. Nous sommes une agence de design de marque faite de méthode, de curiosité et de passion.
 
 
La stratégie de marque est fondée sur l'utilisation et la mise en valeur de la marque. La mise en place de cette stratégie passe par une compréhension et une définition de l'essence de la marque: son histoire, ses valeurs, ses ambitions.
L'identité visuelle est la représentation graphique d'une entreprise, d'une marque commerciale, d'un produit. À travers un style graphique unique, elle exprime et transmet les valeurs, l'activité, les ambitions de ceux-ci.
Le branding désigne la manière dont sont présentés l'esprit de l'entreprise, sa mission, ses objectifs. Ils s'expriment dans un discours clair et une identité visuelle originale et cohérente.
La typographie est l'art de créer et de mettre en place des polices de caractères de façon à rendre un message ou un nom plus attrayant et efficace. Elle joue un rôle essentiel dans le design de l'identité de marque.
Mêlant créativité et aspects juridiques, le naming désigne la création de noms de marque, de produit / service, d'entreprise. Il consiste à imaginer une appellation à travers laquelle l'entreprise ou l'organisation pourront communiquer efficacement.
La notion d'édition englobe ici tous les processus graphiques de conception, de design, de mise en page d'ouvrages, livrets, catalogues, documents de présentation, nécessitant une organisation intelligente et structurée de l'information.
Le design web permet de déployer l'identité visuelle et le branding sur internet. Il est à la croisée des chemins entre le design et la programmation. L'esthétisme, l'ergonomie, et l'optimisation en sont partie intégrante.
le motion design est la mise en mouvement du branding et de l'identité visuelle. L'animation permet de véhiculer le discours de marque de manière originale et très graphique. Très visible, le motion design est également plus susceptible d'être relayé sur les médias sociaux.
La signalétique fait référence à tout les éléments qui permettent de signaler l'entreprise aux clients, qu'il s'agisse de la signalétique directionnelle, pour indiquer la présence et la direction de l'entreprise, ou bien de la signalétique sur les lieux de vente.
BEFORE/AFTER
Identité visuelle / Typographie
BEFORE/AFTER - Bien souvent, le changement se mesure par le chemin parcouru. Au-delà des explications-fleuve, nous pensons que ces quelques planches auront la vertu de témoigner du formidable bond en avant (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Design web
CLARK BY COURSIERS.COM
e-commerce, transport
Clark est le nouveau service de coursier personnel lancé par Coursiers.com à Paris en début d'année 2015. Clark récupère les commandes déjà réglées en boutique, apporte les biens personnels (...)
CLARK BY COURSIERS.COM - Clark est le nouveau service de coursier personnel lancé par Coursiers.com à Paris en début d'année 2015. Clark récupère les commandes déjà réglées en boutique, apporte les biens personnels (...)
MASUCCESSION.FR
conseil, finance
MaSuccession.fr est un service exclusif d'optimisation en ligne des frais de succession. Par l'intermédiaire (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web
MASUCCESSION.FR - MaSuccession.fr est un service exclusif d'optimisation en ligne des frais de succession. Par l'intermédiaire d'un calculateur, le site permet à un détenteur de patrimoine de connaître précisément (...)

Nous développons votre attractivité en injectant de l'art dans les affaires, de la pertinence dans votre langage.

BRAND BROTHERS SELF-BRANDING
design
MaSuccession.fr est un service exclusif d'optimisation en ligne des frais de succession. Par l'intermédiaire (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie
BRAND BROTHERS SELF-BRANDING - Quelques exercices de style autour de l'état d'esprit Brand Brothers, où nous publierons au fur et à mesure des visuels qui ponctuent la vie de l'agence, entre deux projets de branding.
GOLDEN LOGISTIC
industrie, transport
Identité visuelle / Typographie
GOLDEN LOGISTIC - Golden Logistic est une PME basée à Châlons-sur-Saône, spécialisée dans le conditionnement et la logistique industriels. La société assure des opérations sensibles et d'envergure autour (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming
ALABASTER
industrie
Alabaster est une nouvelle marque de peinture murale blanche lancée en Russie, destinée autant aux particuliers qu'à un public de professionnels du bâtiment, d'architectes ou de designers (...)
ALABASTER - Alabaster est une nouvelle marque de peinture murale blanche lancée en Russie, destinée autant aux particuliers qu'à un public de professionnels du bâtiment, d'architectes ou de designers (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition / Design web / Motion design / Signalétique
UBEEQO
mobilité, technologie, transport
Une des plus belles histoires de branding pour Brand Brothers ; nous travaillons main dans la main avec les équipes d'Ubeeqo (ex-Carbox) depuis 2012. Leader en France des solutions d'autopartage (...)
UBEEQO - Une des plus belles histoires de branding pour Brand Brothers ; nous travaillons main dans la main avec les équipes d'Ubeeqo (ex-Carbox) depuis 2012. Leader en France des solutions d'autopartage (...)
« Nous devons la réussite de notre nouvelle stratégie de branding à la créativité et à la réactivité des équipes de Brand Brothers. Leur travail nous est devenu indispensable. »

Benoît Chatelier
Associé Fondateur,
Ubeeqo
Identité visuelle / Typographie
PRINTLESS
conseil, technologie
Printless International est une société qui se spécialise dans le conseil en optimisation des systèmes d'impression, grâce à des technologies et outils maison développés depuis plusieurs (...)
PRINTLESS - Printless International est une société qui se spécialise dans le conseil en optimisation des systèmes d'impression, grâce à des technologies et outils maison développés depuis plusieurs (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Signalétique
COURSIERS.COM
transport
Coursiers.com est la plus importante société de courses en France, opérant principalement à Paris et Ile-de-France depuis 20 ans. Nous avons été sollicités par son fondateur pour repenser (...)
COURSIERS.COM - Coursiers.com est la plus importante société de courses en France, opérant principalement à Paris et Ile-de-France depuis 20 ans. Nous avons été sollicités par son fondateur pour repenser (...)

Nous révélons le potentiel des marques par le design, au coeur d’une vision juste, intemporelle et réfléchie.

Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition
SAELEN / TS INDUSTRIE
environnement, industrie, technologie
Saelen / TS Industrie est un groupe familial existant depuis 1880, basé à Lille ; il est un des plus grands constructeurs européens de broyeurs de branches et broyeurs multi-végétaux. Confronté (...)
SAELEN / TS INDUSTRIE - Saelen / TS Industrie est un groupe familial existant depuis 1880, basé à Lille ; il est un des plus grands constructeurs européens de broyeurs de branches et broyeurs multi-végétaux. Confronté (...)
JOSEPH ERHARDY
arts / culture
Sculpteur américain décédé en 2012 à l'âge de quatre-vingt quatre ans, disciple de Mirko Basaldella, (...)
Identité visuelle / Design web
JOSEPH ERHARDY - Sculpteur américain décédé en 2012 à l'âge de quatre-vingt quatre ans, disciple de Mirko Basaldella, Joseph Erhardy est notamment célèbre pour ses bronzes et ses oeuvres monumentales. (...)
PARANGON PATRIMOINE
conseil, finance
Anciennement Global Conseil, Parangon Patrimoine est une société spécialisée en conseil financier (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition / Design web / Motion design
PARANGON PATRIMOINE - Anciennement Global Conseil, Parangon Patrimoine est une société spécialisée en conseil financier et gestion de patrimoine basée à Deauville, que nous accompagnons sur le repositionnement (...)
« Brand Brothers a repensé intégralement le positionnement du groupe Global Conseil (...) pour en arriver à un résultat des plus probants : le Groupe Parangon Patrimoine aura été créé de toute pièce en quelques mois ! »

Xavier Delafosse
Fondateur,
Parangon Patrimoine
Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web
ONCOMIP
santé / médical, technologie
Oncomip (Réseau de Cancérologie de Midi-Pyrénées) est une association réunissant notamment les établissements de soins de la région prenant en charge des patients atteints d'une pathologie (...)
ONCOMIP - Oncomip (Réseau de Cancérologie de Midi-Pyrénées) est une association réunissant notamment les établissements de soins de la région prenant en charge des patients atteints d'une pathologie (...)
AVENTURA TV
arts / culture, audiovisuel
Identité visuelle / Branding / Typographie
AVENTURA TV - Aventura TV est une nouvelle chaîne de télévision française dédiée aux amoureux de la culture lusophone. Traitant de diverses thématiques autour des identités culturelles du Portugal, (...)
COCOREBRAND
design, evenementiel
CocoRebrand est la première conférence française dédiée au design d'identité visuelle et au (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition / Design web
COCOREBRAND - CocoRebrand est la première conférence française dédiée au design d'identité visuelle et au branding ; elle s'est tenue le 2 avril 2014 à la Gaîté Lyrique (Paris), co-organisée par (...)

Nous accompagnons ceux qui ont compris que le design de leur propre marque n'est pas qu'un simple élément de décor.

Identité visuelle / Branding / Edition / Design web / Motion design / Signalétique
CCI MIDI-PYRENEES FDI
conseil, evenementiel, secteur public
Le Forum Destination International 2014 (8e édition) s'est tenu les 5 et 6 juin à Toulouse, au Centre des Congrès Pierre Baudis. Organisé par la CCI Midi-Pyrénées et la CCI International (...)
CCI MIDI-PYRENEES FDI - Le Forum Destination International 2014 (8e édition) s'est tenu les 5 et 6 juin à Toulouse, au Centre des Congrès Pierre Baudis. Organisé par la CCI Midi-Pyrénées et la CCI International (...)
« Pour cette manifestation, nous cherchions un nouveau positionnement, une identité graphique différenciante que Brand Brothers a su instantanément nous proposer. (...) Leur perfectionnisme était pour nous une grande sécurité. »

Cécile Bouissou
Chambre de Commerce et d'Industrie
Midi-Pyrénées
LX PATRIMOINE
conseil, finance
Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web
LX PATRIMOINE - Lx Patrimoine et Lx Corporate sont les deux entités d'un cabinet parisien dédié à la gestion de fortune, family office et stratégie d'entreprise. Son fondateur nous a sollicité afin de (...)
STEAM HOUSE
conseil
Steam House est un lieu de coworking d'un nouveau genre fondé à Paris (10e) par un ensemble de (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie
STEAM HOUSE - Steam House est un lieu de coworking d'un nouveau genre fondé à Paris (10e) par un ensemble de 5 start-ups complémentaires, dotées de fortes expertises et d'affinités naturelles. Tutoyant (...)
KE PARTNERS
conseil, formation, technologie
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition
KE PARTNERS - KE Partners est une société de conseil et formation spécialisée dans les métiers de l'ingéniérie, basée à Niamey (Niger). Elle opère principalement auprès des sociétés exploitant (...)
LES LUMIÈRES DE LUCILE
design
Lucile est une décoratrice d'intérieur normande, spécialisée dans la création d'abat-jour, (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web / Motion design
LES LUMIÈRES DE LUCILE - Lucile est une décoratrice d'intérieur normande, spécialisée dans la création d'abat-jour, entièrement faits à la main et sur commande, principalement à destination d'hôtels et de résidences (...)
ECHOPULSE / THERACLION
santé / médical, technologie
Identité visuelle / Branding / Typographie / Signalétique
ECHOPULSE / THERACLION - Acteur de l'équipement médical de haute technologie, Theraclion a exploré des années durant une nouvelle voie thérapeutique non-invasive pour le traitement de certaines tumeurs, grâce à (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie
AFM TELETHON
santé / médical
Après 25 ans de succès populaire médiatique et 50 ans de recherche et de combat contre les maladies neuromusculaires, l'AFM-Téléthon, 1ère collecte populaire au monde, a engagé un processus (...)
AFM TELETHON - Après 25 ans de succès populaire médiatique et 50 ans de recherche et de combat contre les maladies neuromusculaires, l'AFM-Téléthon, 1ère collecte populaire au monde, a engagé un processus (...)

Nous croyons au pouvoir du design pour transcender la bonne marche de vos affaires.

LA BONNE BOX
restauration / arts de la table
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web
LA BONNE BOX - La Bonne Box est une offre d'abonnement à une sélection de produits culinaires de haute qualité dénichés par des experts culinaires reconnus. Au préalable de son lancement national en février (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Signalétique
TRANS AIR CONGO
aviation, transport
Une fois n'est pas coutume, nous partons pour le Congo, où la compagnie aérienne privée Trans Air Congo, engagée dans une démarche qualité unique en Afrique subsaharienne, a demandé à (...)
TRANS AIR CONGO - Une fois n'est pas coutume, nous partons pour le Congo, où la compagnie aérienne privée Trans Air Congo, engagée dans une démarche qualité unique en Afrique subsaharienne, a demandé à (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition / Design web
DRCOM
marketing, santé / médical
Drcom est un groupe international spécialisé en closed-loop marketing, principalement pour le secteur pharmaceutique. Basé à Paris mais également présent en Europe et en Asie, le défi (...)
DRCOM - Drcom est un groupe international spécialisé en closed-loop marketing, principalement pour le secteur pharmaceutique. Basé à Paris mais également présent en Europe et en Asie, le défi (...)
THE TOPS
design, e-commerce, technologie
Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web
THE TOPS - The Tops est un e-concept store français lancé en 2012, destiné à séduire une très large audience d'internautes en quête de produits pointus et avant-gardistes autour du design, de la (...)
« Avec Brand Brothers, j'ai eu la chance d'avoir une agence à l'écoute de mes besoins et de mes craintes.
Depuis 1 an, tous les retours (...) ont été positifs ! »

Vincent Redrado
Cofondateur,
The Tops
HUMANE SI
conseil, technologie
Humane SI est une société spécialisée dans l'infogérance et la gestion de parcs informatiques. (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Design web
HUMANE SI - Humane SI est une société spécialisée dans l'infogérance et la gestion de parcs informatiques. Désireuse d'adopter un discours alternatif, conforme à l'approche novatrice du métier qu'elle (...)
DOLMEN
technologie
Dolmen délivre des solutions télécoms, réseau et NTIC à destination des PME et des grands comptes. (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web
DOLMEN - Dolmen délivre des solutions télécoms, réseau et NTIC à destination des PME et des grands comptes. Un nom fort, une activité en pleine expansion, tous les ingrédients réunis pour faire (...)
« Brand Brothers a su retranscrire l'image que Dolmen souhaitait renvoyer (...) par sa créativité et son professionnalisme, l'agence nous a accompagné dans la construction de bases marketing solides et le renforcement de notre crédibilité. »

David Urvois,
Fondateur et gérant,
Dolmen
JOBVIOUS
portail d'information, technologie
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Design web / Motion design
JOBVIOUS - Jobvious est le nouveau portail de la vie professionnelle. Se présentant comme la porte d'entrée unique et exhaustive des questions liées à cette problématique, il propose un angle d'attaque (...)
LES PLANS DE L'AÉROPORT
aviation, transport
Un aéroport sans plans efficaces et fonctionnels, et le service des réclamations est à coup sûr (...)
Typographie / Edition / Design web / Signalétique
LES PLANS DE L'AÉROPORT - Un aéroport sans plans efficaces et fonctionnels, et le service des réclamations est à coup sûr débordé... S'ils peuvent être dans le même temps esthétiques et inscrits dans une démarche (...)
NAVETTE - AÉROPORT DE BEAUVAIS
aviation, transport
Branding / Signalétique
NAVETTE - AÉROPORT DE BEAUVAIS - Dans le cadre du repositionnement identitaire de l'aéroport de Beauvais, nous avons travaillé sur le dispositif bus. Composé de deux stations (aéroport et Paris-Porte Maillot) et d'une flotte (...)
FINSECUR
industrie, technologie
Finsecur est un fabricant et un des leaders français des systèmes de détection incendie. Avec (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web / Signalétique
FINSECUR - Finsecur est un fabricant et un des leaders français des systèmes de détection incendie. Avec des concurrents comme Siemens ou Tyco et des clients tels que M6 ou Air France, l'entreprise (...)
ACFT
sport
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition
ACFT - L'ACFT est l'organisme dépendant de la Fédération Française de Tennis qui coordonne et rassemble les 8 ligues départementales de tennis en Île-de-France.
Organe majeur du tennis francilien, (...)
SALES FACTORY
conseil, marketing
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie
SALES FACTORY - Sales Factory est une agence-conseil en Marketing Services et Développement Commercial. Elle a développé depuis près de 10 ans, auprès de grands comptes opérant principalement dans la grande (...)
« Brand Brothers c'est tout sauf le design pour le design : une réflexion structurante, consistante et créative, qui repose sur une méthode pragmatique et une analyse objective. »

Anne Vincenti-Perina
Responsable communication,
Sales Factory
SPORT NUMERICUS
evenementiel, sport, technologie
Première conférence sur le thème du sport et du numérique, Sport Numericus a réuni à l'automne (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web / Motion design
SPORT NUMERICUS - Première conférence sur le thème du sport et du numérique, Sport Numericus a réuni à l'automne 2011 tous les grands acteurs des deux secteurs à l'INSEP (Institut National du Sport, de (...)
INFINESIME
vins et spiritueux
Un des premiers acteurs français 'full-player' de la vente de champagne sur internet, est confronté (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Design web
INFINESIME - Un des premiers acteurs français 'full-player' de la vente de champagne sur internet, est confronté à un indispensable repositionnement de sa marque. Le nouveau nom de marque adopté, Infinesime, (...)
ESPACE FAUBOURG
arts / culture, design
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web
ESPACE FAUBOURG - L'Espace Faubourg, à deux pas de l'Elysée, est un lieu de conférences, réunions et événements, un cercle de réflexion et une galerie d'art. Un lieu de standing où se mêlent créativité, (...)
OHM INSTITUT
beauté / soins
La chaîne d'instituts de beauté, bronzage et esthétique parisienne Ôhm nous a demandé de penser (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web / Signalétique
OHM INSTITUT - La chaîne d'instituts de beauté, bronzage et esthétique parisienne Ôhm nous a demandé de penser son design global. Un univers visuel premium mais accessible, une identité et un territoire (...)
FAIRPLAY CONSEIL
arts / culture, conseil, marketing, sport
Identité visuelle / Branding / Edition / Design web
FAIRPLAY CONSEIL - Brand Brothers signe la nouvelle identité de FairPlay Conseil, agence conseil en marketing sportif & culturel du groupe Public Système, 1er groupe de communication français dédié aux Relations (...)
NUMERISSIMO
technologie
Société parisienne spécialisée dans les technologies de numérisation, archivage et édition, (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie
NUMERISSIMO - Société parisienne spécialisée dans les technologies de numérisation, archivage et édition, Numerissimo se détache dans le paysage par sa créativité et son avant-gardisme. Brand Brothers (...)
AÉROPORT DE BEAUVAIS - TERMINAL 2
aviation, transport
Dans le top ten des aéroport français, l'aéroport de Beauvais est caractérisé par sa forte (...)
Branding / Signalétique
AÉROPORT DE BEAUVAIS - TERMINAL 2 - Dans le top ten des aéroport français, l'aéroport de Beauvais est caractérisé par sa forte spécialisation low-cost. Pour faire face à une croissance forte et continue, le nouveau terminal (...)
ARCHGÉO
bureau d'études, conseil
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web
ARCHGÉO - Brand Brothers accompagne Archgéo, société de conseil et bureau d'études en archéologie préventive et patrimoine culturel dans son rebranding intégral. En capitalisant sur une expression (...)
LA BOQUERIA MONTRÉAL
restauration / arts de la table
Destiné à occuper le prestigieux emplacement de l'ex-Hard Rock Café Montréal, rue Crescent, (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Design web
LA BOQUERIA MONTRÉAL - Destiné à occuper le prestigieux emplacement de l'ex-Hard Rock Café Montréal, rue Crescent, cet ambitieux projet comporte sur 1600m² un restaurant basque-méditerranéen haut de gamme, (...)
AÉROBIKE
mobilité
Service de location de vélos sur Beauvais destiné aux passagers de l'aéroport et à ses (...)
Identité visuelle / Branding / Typographie / Edition / Design web
AÉROBIKE - Service de location de vélos sur Beauvais destiné aux passagers de l'aéroport et à ses employés, ainsi qu'aux habitants de la ville désireux de se lancer dans une ballade originale, (...)
Stratégie de marque / Identité visuelle / Branding / Typographie / Naming / Edition / Design web / Motion design / Signalétique
LABRIEYRE
restauration / arts de la table
Spécialiste du fourneau gastronomique premium, Labrieyre apporte l'esprit contemporain à un savoir-faire de tradition française. Un nouveau venu dans un univers fortement concurrencé (...)
LABRIEYRE - Spécialiste du fourneau gastronomique premium, Labrieyre apporte l'esprit contemporain à un savoir-faire de tradition française. Un nouveau venu dans un univers fortement concurrencé (...)
MÉDIATISER.TV
audiovisuel, conseil, relations presse
Nouvelle agence de relations médias spécialisée TV et radio, Médiatiser.tv cultive sans complexe (...)
Identité visuelle / Branding / Edition / Design web / Motion design
MÉDIATISER.TV - Nouvelle agence de relations médias spécialisée TV et radio, Médiatiser.tv cultive sans complexe son côté atypique. De la rigueur, mais aussi et surtout du fun ! Brand Brothers a joué (...)