Diatly

Le facilitateur e-commerce
Diatly est la plateforme clé en main qui permet à des marques et des marketplaces de travailler ensemble facilement et à moindre coût. C’est un facilitateur : elle met en relation et permet aux marques, via une interface unique, de se développer rapidement sur les sites e-commerce. Diatly travaille avec La Redoute, Conforama, Amazon, le groupe Fnac Darty ou encore les Galeries Lafayette. Créée en 2012, cette startup française compte plus de 40 salariés et a levé 2 millions d’euros début 2018 pour assurer son développement en France et en Europe.
 
Nous avons travaillé 6 mois sur le repositionnement et le rebranding de la marque, initialement appelée The French Talents. Le nouveau nom, Diatly (tiré de « immediatly », signé Dominique David), résume de manière puissante et imagée la force de la solution. Il suivra aisément l’évolution de l’entreprise, promise à un essor rapide à l’international.
 
Le nouveau logo, typographié pour l’occasion, est un objet moderne et graphique. Formé de segments parallèles, il raconte comment les marques et les marketplaces avancent de concert grâce à Diatly. Cette signification, évoquée en fligrane, est renforcée par un accident graphique sur le I et le L, inclinés de 20° vers l’avant.
 
Associé à cette nouvelle identité visuelle, un code graphique simple permet de raconter la marque. Un set de 6 couleurs vives – fonctionnant exclusivement par paires -, une collection de pictogrammes géométriques illustrant les produits vendus par les marques travaillant avec Diatly, le choix du caractère Platform, de nouveaux schémas explicatifs et des compositions graphiques épurées constituent l’ossature du nouveau branding. Nous avons également assuré le design du nouveau site web (en collaboration avec Camille Raynal) ainsi que son développement technique intégral.
 
La présentation de l’identité, couronnée de succès, a eu lieu progressivement face à l’ensemble des collaborateurs Diatly, puis dans la presse spécialisée web et startups.

(Crédit photos bureaux & équipes : Welcome to the Jungle)

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

Harow

La ligne de mobilier artistique du designer Harold Sangouard

Cofix

Un atelier pour réparer soi-même ses appareils électriques et électroniques

Reading Wild

Stay Wild Keep Reading

Ebenup

Your beauty maker