Grismont

Les premiers clubs de golf en impression 3D

Grismont est une jeune marque de clubs de golf d’exception, dont la particularité est d’associer le travail artisanal de designers et la technologie d’impression 3D, sans concession sur l’excellence technique. Loin des processus de fabrication standardisés, Grismont lance une nouvelle génération de clubs de golf, entièrement personnalisables, à la croisée des chemins entre objet de luxe et matériel de sport.

Brand Brothers a imaginé l’identité visuelle et le branding Grismont avec l’équipe de la marque, basée à Paris, en travaillant pendant plusieurs mois sur l’essence du projet.
Nous avons conçu un logo composé d’un dessin typographique « custom » et d’un monogramme minimaliste combinant la lettre G et un tee de golf.

Le branding se déploie par la suite sur le print, le digital et l’objet, avec un soin particulier apporté aux matières. L’univers noir et blanc est agrémenté de textures cuivrées, qui viennent orner les supports imprimés et le packaging des clubs. L’ensemble du parcours de découverte du produit a été travaillé pour produire un territoire graphique puissant, raffiné et cohérent, de la carte de visite au fourreau en cuir, en passant par les boîtes et les brochures papier.

Le lancement de la marque a eu lieu en novembre 2015 à Paris.

 

Récompenses :
Grand Prix Stratégies du Design 2016 (Paris), Design d’identité visuelle, Nominé

 

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

AFM Téléthon

Première collecte populaire au monde

Diatly

Le facilitateur e-commerce

TheTops

Le e-concept store à la française

Gau Lighting

Éclairage sur un savoir-faire parisien