Peugeot (EPF)

Le programme de transmission à la nouvelle génération de la famille Peugeot
Forts d’une histoire remontant au 18ème Siècle, les Établissements Peugeot Frères ont récemment inauguré un événement tourné vers les jeunes générations du groupe Peugeot, afin de permettre la transmission de l’histoire et des valeurs de la famille, et l’échange intergénérationnel.
C’est autour de ce projet, baptisé EPF NextGen, que nous avons été contactés pour imaginer une identité visuelle et un univers graphique capables de transmettre cette modernité empreinte de tradition.Nous avons tout d’abord imaginé un logotype entièrement typographique construit autour de formes épurées et très symétriques, qui permettent de mettre en lumière 3 grands thèmes dissimulés dans le lettrage : le lien (E), le pont entre les génération (N), et l’événement qui fait date (X).
L’ensemble de cette construction typographique évoque ainsi la modernité tout en donnant du sens à la démarche de Peugeot, puisant dans son patrimoine historique et culturel, et tournée vers les jeunes générations.L’univers visuel de l’événement a ensuite été développé sur les cartons d’invitation, mêlant tradition et modernité à travers un contraste typographique affirmé. Nous avons imaginé un set de kakémonos reprenant les mots-clés marquants de cette rencontre. Enfin, nous avons doté EPF NextGen d’une courte séquence de motion design, diffusée pendant l’événement, afin de faire découvrir la démarche de Brand Brothers sur cette création d’identité.

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

Reading Wild

Stay Wild Keep Reading

NP6

La data intelligence au service de la relation client

Yoteq

La bibliothèque nomade et connectée

Code Civil

Les nouvelles lois du raffinement