Guillebert

Leader in the distribution of equipment for environment professionals

Founded in 1923 by Eugène Guillebert, this company based in Lille is the market leader in equipment and tools for environment professionals in France. With a catalog of more than 5000 references, Guillebert offers the best in gardening equipment for professionals. The annual catalog, a bible for professional gardeners, is highly expected and constitutes a true reference in the profession. Managed as a family company, the teams are very close to their clients. Their strength: an irreproachable professionalism and ethics. The salesmen, extremely loyal and committed, have been collaborating with their clients for several decades.[expand title=”…(Read more)”]
We started a major work with Guillebert’s teams from June 2016. Our objective: to drastically change its positioning, from a catalog editor to a brand that is highly involded in its client’s everyday life. By spending time tracking the teams on the ground, we were able to observe this unique relationship that binds the salesman to its client; a shared passion and a sincere trust that allowed Guillebert to become an exemplary company.

We have thus, on these new bases, began the work of redesigning the visual identity. The new logo is composed of a bespoke wordmark and a monogram ‘EG’, as a reminder of its founder, Eugène Guillebert. All the visual codes have been carefully redefined and recorded in the graphic manual and then applied to all of the brand’s media. We also worked on the artistic direction of the new photography, centered around authentic scenes and the customers-salesmen “couples”. On the basis of this universe, we also redesigned the general catalog, the essential tool of the Guillebert arsenal. A 400-page support, which required the design of more than 60 style sheets. The new visual codes are structured and modern, with subtle graphic details that ensures the brand a relevant and timeless base.

The new Guillebert, launched on March 1, 2017, was unanimously adopted by both sales teams and customers. New developments will take place in the coming months.[/expand]

Publications :

Disciplines

Brand strategy
Visual identity
Motion design
Signage
Typography
Branding
Naming
Publishing
Web design

Guillebert

Leader de la distribution de matériel pour les professionnels de l'environnement

Fondée en 1923 par Eugène Guillebert, cette société lilloise est aujourd’hui leader du marché en matériel d’élagage et outillage pour les professionnels des espaces verts en France. Avec un catalogue de plus de 5000 références, Guillebert propose la meilleure offre de matériel de jardinage pour professionnels des espaces verts. Le catalogue annuel, véritable bible pour les professionnels de l’environnement, est très attendu et constitue une véritable référence dans la profession. Gérée comme une société familiale, les équipes sont très proches de leurs clients. Leur force : un professionnalisme et une éthique irréprochables. Les commerciaux, extrêmement fidèles et engagés, collaborent pour certains depuis plusieurs dizaines d’années avec leurs clients....(Lire plus)


Nous avons débuté un travail de fond avec les équipes de Guillebert à partir de juin 2016. Notre objectif : faire évoluer drastiquement son positionnement, de celui d’un éditeur de catalogue produits vers celui d’une marque qui fait partie intégrante du quotidien de ses clients. En passant du temps à suivre les équipes sur le terrain, nous avons pu observer cette relation unique qui lie le commercial à son client ; une passion partagée et une confiance à toute épreuve qui ont permis à Guillebert de devenir une société souvent qualifiée « d’exemplaire ».

Nous avons ainsi, sur ces nouvelles bases, débuté le travail de refonte de l’identité visuelle. Le nouveau logo est composé d’une typographie dessinée pour la marque et d’un monogramme ‘EG’, en rappel de son fondateur, Eugène Guillebert. L’ensemble des codes graphiques ont été soigneusement redéfinis et consignés dans un livre des normes, puis appliqués sur l’ensemble des supports de la marque. Nous avons également assuré la direction artistique des prises de vues photographiques, centrées autour de scènes authentiques et des « couples » clients-commerciaux. Sur la base de cet univers, nous avons également repensé le design du catalogue général, l’outil essentiel de l’arsenal Guillebert. Un support de 400 pages, qui a nécessité la conception de plus de 60 feuilles de style. Le nouvel univers visuel, structuré, aéré et doté de subtils détails graphiques, assure à la marque une assise moderne et intemporelle.

Le nouveau Guillebert, lancé le 1er mars 2017, a été unanimement adopté tant par les équipes commerciales que par les clients. De nouveaux développements auront lieu dans les prochains mois.

 

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web