Maison Jougla

Le confiturier champion de France et vice-champion du monde
Maison Jougla c’est l’histoire de deux Ariégeois, Pascale et Bernard Jougla, à la recherche de produits authentiques révélant la vraie saveur des fruits. Animés par une passion commune, ils construisent ce beau projet familial, celui d’une entreprise artisanale, tous deux réunis par une seule et même envie : retrouver le goût originel du fruit en dégustant des confitures. Créée en 2012, Maison Jougla regroupe aujourd’hui les marques Les Délices de Pascale, vendue en épicerie fine et Confitures et Traditions, dédiée à la grande distribution.

Nous avons été sollicités pour repenser l’identité visuelle de la maison. Nous avons capitalisé sur un logo typographique, entièrement dessiné pour l’occasion, simple et élégant,mais comportant des détails graphiques subtils. Ainsi, lignes droites structurantes et courbes gourmandes s’associent avec raffinement. L’identité se décline comme un label de qualité sur les différents supports composant le branding de la marque.

Crédit photos : Jean-Guillaume Thomat

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web
Couvertures des brochures

Finsecur

La haute technologie en sécurité incendie

Yoteq

La bibliothèque nomade et connectée

Cofix

Un atelier pour réparer soi-même ses appareils électriques et électroniques

Paul Beuscher

En mode majeur