Qui Toque

Les paniers de produits frais livrés à la semaine
Cookin’The World, leader français des paniers de produits frais à la semaine, fait face à un succès grandissant et décide de changer de nom pour QuiToque. Mais qu’est-ce que c’est ? En échange d’un abonnement mensuel, vous recevez chez vous, tous les lundis, des recettes simples et équilibrées et tous les ingrédients frais pour les préparer facilement.

L’évolution s’avérait délicate: comment conserver l’authenticité du discours et faire transpirer les valeurs humanistes de la startup, tout en en modernisant drastiquement le langage visuel de la marque ? Nous avons relevé le défi avec les équipes de QuiToque en un mois et demi. Le nouveau logo se compose d’un symbole, simple et graphique, dessiné d’un trait, mêlant astucieusement la lettre Q et une cuillère.

Associé à une typographie dessinée spécialement pour la marque, le nouveau symbole agit comme un véritable marqueur de qualité. Nous sommes intervenus sur l’ensemble du branding préalable au lancement de la nouvelle entité : design du nouveau site web, collection de pictogrammes, normes graphiques. Premier panier version QuiToque livré le 4 février !

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

Paul Beuscher

En mode majeur

Code Civil

Les nouvelles lois du raffinement

TheTops

Le e-concept store à la française

Harow

La ligne de mobilier artistique du designer Harold Sangouard