Pimp My Team

Bureau des Affaires Pimpantes

Pimp My Team a pour ambition de dépoussiérer la communication par l’objet. Basée à Lille, cette jeune agence compte déjà parmi les acteurs français les plus importants dans l’objet publicitaire. Leur réussite tient à un état d’esprit d’avant-garde : une exigence du zéro faute, une capacité à proposer des solutions et à dépasser les idées initiales de leurs clients. Cette approche du métier leur a assuré jusqu’ici un développement sans fausse note.

L’équipe nous a contacté pour repenser une identité visuelle conçue de manière trop artisanale. Nous avons embrassé ce projet à fort potentiel pour initier une refonte intégrale du territoire graphique et verbal de la marque.La nouvelle identité Pimp My Team est un objet graphique brut, coloré et audacieux.

Il traduit ce qu’est l’entreprise : un concentré de clarté, de jovialité et de rigueur. Un logo inattendu qui brise les conventions, mêlant harmonieusement angles droits stricts et rondeurs apaisantes. C’est le sceau qui rassure et la curiosité qui attire, le sérieux et le plaisir. Comme des aimants, les cercles colorés flattent l’oeil et tranchent avec la radicalité des caractères noirs. Ils racontent la promesse de l’entreprise comme une évidence : « pimp my type », Pimp My Team !

Sur la base du nouveau logo, nous avons développé à l’unisson l’univers typographique, coloriel, visuel et verbal de Pimp My Team, pour aboutir sur un branding mêlant vivacité, assurance et humour. L’articulation typographique, entre la radicalité du Px Grotesk et l’impact du Bourton, complétés par le design d’un alphabet complet sur la base du logo, permet de varier la tonalité selon les supports. La nouvelle baseline de la marque – Bureau des Affaires Pimpantes – ainsi qu’une série de claims enlevés décomplexent l’approche du métier.

Nous avons également assuré la direction artistique et le set design de la première campagne photo (par Sylvain Bardin), avec de compositions graphiques et audacieuses.
De nouvelles étapes seront dévoilées prochainement, notamment l’ensemble du volet digital. Nous avons la clé pour envoyer du bois !

 

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web
Nouveau claim : Bureau des Affaires Pimpantes
Logo original
Logo noir et blanc monochrome
Logos monochromes sur fond couleur
Evolution du logo
Construction du logo
Normes graphiques
#ProblemSolvers - typographie
Customize - typographie
From Lille with Love - typographie
T-shirts noir et blanc avec motif graphique
T-shirts - détail manche
Tote bags
Shooting campagne - aperçu
Shooting campagne - stylos
Shooting campagne - gobelets
Shooting campagne - t-shirts
Shooting campagne - gym bags
Posters
Posters, flyers et cartes postales
Posters, flyers et cartes postales
Visuels avec claims et pictogrammes
Collection de pictogrammes
Claim : Chiné, oui mais made in France
Claim : On a la clé pour envoyer du bois
Claim : Le tote qui plaît à tous
Claim : Mettez à sac votre stock de malettes
Visuels avec claims sur écran smartphone
Présentation sur écran tablette