Ubeeqo

Pionnier de l'autopartage en entreprise
Une des plus belles histoires de branding pour Brand Brothers ; nous travaillons main dans la main avec les équipes d’Ubeeqo (ex-Carbox) depuis 2012. Leader en France des solutions d’autopartage en entreprise, Ubeeqo a constamment innové depuis sa création et défriche les nouveaux enjeux de la mobilité et du numérique. La société est reconnue comme une start-up à très fort potentiel : elle s’est hissée 11è du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 en 2013. Nous avons été chargés de rédéfinir intégralement l’identité visuelle de l’entreprise (avec dessin typographique nouveau), en concevant un système visuel unique et mémorable. Nous avons imaginé le nouveau nom (Ubeeqo), déroulé l’architecture de marque et développé un univers visuel empreint de logique, de simplicité de lecture, de surprises permanentes et de vulgarisation des offres. Le nouveau branding exprime par différents langages la facilité des déplacements, la cohérence des offres d’Ubeeqo, l’aisance de leurs prise en main et l’évidente avance technologique.

Récompenses :
Transform Awards 2015 (London) Best visual identity for professional services sector, Highly Commended Award

 

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

« Nous devons la réussite de notre nouvelle stratégie de branding à la créativité et à la réactivité des équipes de Brand Brothers. Leur travail nous est devenu indispensable. »

 

Benoît Chatelier
Associé Fondateur,
Ubeeqo

Cofix

Un atelier pour réparer soi-même ses appareils électriques et électroniques

TheTops

Le e-concept store à la française

Reading Wild

Stay Wild Keep Reading

NP6

La data intelligence au service de la relation client