Doxense

Les logiciels de gestion des impressions

Nouveau positionnement stratégique, architecture de marque et identité visuelle du groupe Doxense, éditeur de logiciels d’optimisation de coûts d’impression basé à Paris et Lille. Présent sur le marché depuis 1993, Doxense a récemment étoffé son offre et avait besoin d’accompagner son expansion européenne d’une remise à plat de son identité de marque. Nous avons repensé le naming de ses grandes familles de softwares, et imaginé un langage visuel centré sur un logotype minimaliste doté d’un dessin de caractères original et de chevrons imbriqués mettant en avant les facultés de contrôle, d’optimisation et d’anticipation des flux d’impression, permises par les solutions développées par l’entreprise. Le branding se développe autour d’un univers simple, honnête et clarifié, afin d’offrir aux interlocuteurs une nouvelle lecture des métiers de Doxense.

 

Récompenses :
Transform Awards 2016 (London), Best visual identity for professional services sector, Silver Award
Transform Awards 2016 (London), Best brand consolidation – Highly Commended Award

 

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

« Brand Brothers, par leur compétence et leur dynamisme ont réussi à cerner la problématique de la nouvelle identité corporate (…) en proposant des choix toujours bien en ligne avec les objectifs recherchés par la direction. (…) Tous les employés ont adhéré ! »

 

Michel Dermont,
Membre du conseil d’admnistration,
Doxense

Cofix

Un atelier pour réparer soi-même ses appareils électriques et électroniques

Trans Air Congo

Première compagnie aérienne privée congolaise

Paul Beuscher

En mode majeur

Code Civil

Les nouvelles lois du raffinement