Behance Homepage - Featured

Yoteq

La bibliothèque nomade et connectée

Yoteq est le tout premier réseau de bornes connectées, qui distribue des livres physiques avec possibilité de retour. Le concept novateur s’articule autour de bornes contenant chacune près de 300 livres et bandes-dessinées, interrogeables directement sur place ou à distance, et qui permettent de délivrer et reprendre les ouvrages avec une grande simplicité.

Notre proposition créative s’est orientée vers la matérialisation de ponts entre la culture et les usages numériques. La vocation première de Yoteq étant d’emmener le livre sur les lieux de transit et d’en simplifier l’acquisition, nous avons choisi de sortir du territoire graphique classique de la littérature et du monde de l’édition, pour proposer une identité visuelle basée sur la simplicité d’usage, l’innovation, la diversité et l’accès à la culture.

Le symbole mêle la tranche d’un livre avec une flèche décrivant un parcours circulaire, symbolisant la mise à disposition du public du livre au coeur même des flux urbains, mais également la possibilité de retour. Nous avons décliné un langage graphique évolutif basé sur la diversité des styles litéraires, le plaisir retrouvé de la lecture et le mouvement, au travers de couleurs vives et de lignes épaisses. Nous avons habillé la borne en collaboration avec le designer produit Pierre Charrié, conçu les supports éditoriaux de la marque, le site web et structuré l’ensemble du branding, en vue du lancement officiel de Yoteq, qui a eu lieu au Salon Livre Paris 2018.

En partenariat avec la SNCF, les premières colonnes seront déployées dans 5 gares à Paris et petite couronne avant la fin 2018.

Publications :

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming
édition
Design web

NP6

La data intelligence au service de la relation client

Couvertures des brochures

Finsecur

La haute technologie en sécurité incendie

Posters

Pimp My Team

Bureau des Affaires Pimpantes

Harow

La ligne de mobilier artistique du designer Harold Sangouard