Trans Air Congo

Première compagnie aérienne privée congolaise
Une fois n’est pas coutume, nous partons pour le Congo, où la compagnie aérienne privée Trans Air Congo, engagée dans une démarche qualité unique en Afrique subsaharienne, a demandé à Brand Brothers de redynamiser son identité visuelle. Pas question de tout chambouler : existant depuis 1994, la compagnie jouit d’une véritable notoriété dans les cieux africains. La dominante bleu a été conservé et les codes « low-cost » ou « start-up » ont été évités : nous avons travaillé sur un langage graphique statutaire, élégant, premium basé sur un lettrage et une typographie faits « maison », et d’un dégradé de bleu évoquant la beauté des eaux où baigne la ville natale de la compagnie, Pointe Noire. Saluées unaniment dès le premier décollage de Johannesburg, les nouvelles couleurs des Boeing 737 font entrer Trans Air Congo dans une nouvelle ère.

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

ScaleUp – Antropia ESSEC

Aider les entreprises socialement innovantes à changer d’échelle

Reading Wild

Stay Wild Keep Reading

Wenovia

L’entrepreneuriat étudiant de l’Université Paris Seine

Ebenup

Your beauty maker