Harow

La ligne de mobilier artistique du designer Harold Sangouard

Harow est un créateur français de mobilier artistique, constitué autour du designer Harold Sangouard, connu pour son fauteuil Skull. Ses créations, qualifiées de « coup de poing », sont subversives, provocatrices, hors des courants de mode. En revanche, elles sont systématiquement porteuses d’un message, et représentent à la fois un tour de force technologique et artisanal ; elles sont toutes réalisées à l’unité, en édition limitée, dans des ateliers d’artisans situés en France. Harow doit évoluer d’un statut de créateur à celui d’une marque à l’envergure plus importante, capable de sortir un catalogue régulier et de livrer ses clients, tout en ayant une personnalité très identifiée et un style mémorisable.

Cette problématique repose sur un paradoxe. Comment doter d’un logo une griffe de mobilier artistique dont les partis pris sont si forts ? Le but de ce travail de design est donc moins de créer l’esprit de la marque à l’aide un logo, mais de doter Harow d’une identité «signature», d’un signe fort censé souligner la personnalité des créations et de lier tous les produits autour d’une ligne visuelle directrice. Nous avons donc conçu un univers de marque brute, monolithique, stable, rigoureux et intemporel, qui a pris son envol à Monte Carlo en avril 2016.

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Vif

Mozoo

Datura

Nown