AFM Téléthon

Première collecte populaire au monde
Après 25 ans de succès populaire médiatique et 50 ans de recherche et de combat contre les maladies neuromusculaires, l’AFM-Téléthon, 1ère collecte populaire au monde, a engagé un processus de repositionnement de marque.
Nous avons été sélectionnés pour repenser l’identité globale et l’architecture des entités du groupe, confronté à une obsolescence évidente et à un manque de cohérence. Face à un patrimoine visuel fort, nous avons mûri un système identitaire respectant l’histoire de l’institution, en conservant dans son principe le repère visuel principal (le « soleil »), tout en y insufflant une inventivité subtile et positive. Une nouvelle cohérence entre les entités du groupe a été apportée, et une nouvelle police de caractère conçue spécifiquement pour l’AFM-Téléthon vient unir et singulariser le nouveau territoire visuel, à la fois statutaire et fédérateur.

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

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