Doxense
Nouveau positionnement stratégique, architecture de marque et identité visuelle du groupe Doxense, éditeur de logiciels d’optimisation de coûts d’impression basé à Paris et Lille. Présent sur le marché depuis 1993, Doxense a récemment étoffé son offre et avait besoin d’accompagner son expansion européenne d’une remise à plat de son identité de marque. Nous avons repensé le naming de ses grandes familles de softwares, et imaginé un langage visuel centré sur un logotype minimaliste doté d’un dessin de caractères original et de chevrons imbriqués mettant en avant les facultés de contrôle, d’optimisation et d’anticipation des flux d’impression, permises par les solutions développées par l’entreprise. Le branding se développe autour d’un univers simple, honnête et clarifié, afin d’offrir aux interlocuteurs une nouvelle lecture des métiers de Doxense.
Disciplines

































« Brand Brothers, par leur compétence et leur dynamisme ont réussi à cerner la problématique de la nouvelle identité corporate (…) en proposant des choix toujours bien en ligne avec les objectifs recherchés par la direction. (…) Tous les employés ont adhéré ! »
Michel Dermont,
Membre du conseil d’admnistration,
Doxense
