The Candist

Sweet & Serious
The Candist est une marque de bonbons parisienne, qui clame haut et fort que le bonbon peut être objet de raffinement, et se déguster à tout moment de manière décomplexée. Assumant une tonalité irrévérencieuse depuis sa création, son fondateur, Michael Koskas, nous a approchés pour repenser l’identité graphique et la direction artistique de la marque. Ce projet, mené pourtant jusqu’à son terme, n’a pas finalement pas vu le jour.

Nous avons repositionné The Candist autour de l’accroche « Sweet and Serious », un message à double lecture qui se développe à l’infini et devient le fil rouge verbale de la marque. Un chic tapageur exagéré, presque outrancié, qui se traduit également dans les parti-pris visuels et graphiques. Le logo typographique créé pour The Candist, compressé, aux contrastes inversés, navigue entre sophistication et tentation. Une nouvelle série de photographies a été orchestrée pour asseoir le positionnement ; réalisée par le duo Cécile & Guillaume et la directrice artistique et set designer Cassandra Moreira à l’hôtel Saint Marc (Paris), elle parfait le dispositif en jouant sur la surenchère et le scandaleux.

Projet non publié.

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Dualist

The Reversible Story

Festik

De concert avec vous

Expograph

Informer – Orienter – Embellir

Zetaly

La solution mainframe à guichet unique