Behance Homepage - Featured

Tweag

Scale your engineering power
Tweag se définit comme un Software Innovation Lab, qui permet à des start-ups de haute technologie d’accroître rapidement leurs performances technologiques et de réaliser en toute confiance des projets à haut risque et à forte rentabilité. Créée en 2013 à Paris, la société se base sur une équipe de plusieurs dizaines d’ingénieurs, distribuée sur quatre continents, comptant parmi les meilleurs experts mondiaux en machine learning, en modélisation, en traitement du langage naturel, blockchain, smart contract, en outils et langages de programmation et en calcul distribué. Reconnue au sein de plusieurs communautés (Haskell, Bazel, Nix) et très impliquée dans l’écosystème Open Source, Tweag a approché Brand Brothers pour refondre intégralement son identité graphique et son site web, sur la base d’un nouveau positionnement réalisé par Punchy (Portland, Oregon).

La nouvelle identité visuelle Tweag est conçue comme un système graphique modulaire et combinatoire. Sur la base d’un dessin de caractères conçu pour l’occasion, le logo Tweag est un typogramme brut et affirmé, qui joue autant sur la courbe que la ligne droite, les zones pleines et les blancs. Un marqueur visuel simple mais statutaire, comme une réinvention contemporaine de l’imagerie tech.
Le système visuel, découlant entièrement du logo, est un ensemble infini d’éléments décomposables et recomposables, qui créent une grammaire visuelle riche et aisément identifiable. Elle fait écho à la méthode Tweag et leur manière de concevoir du software ; le langage graphique Tweag se monte, se démonte, s’assemble et se connecte de toutes les façons imaginables.

Lancé en mai 2020, le nouveau branding et le nouveau site ont été accueuillis avec un certain enthousiasme par la communauté.
Un ingénieur Tweag : « The logo’s kind of epic (nerdy but also a little intimidating; I secretly want a T-shirt with it). Exciting stuff! »

Publications :
Behance, Best of Behance
Brand New, Review
Inspofinds, Inspofinds Collection II

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

The Candist

Expograph

Locacuisines

Festik