Behance Homepage - Featured

Union des Librairies Musicales

L’Union des Libraires Musicales est l’association des producteurs et éditeurs de librairies musicales. C’est l’instance qui regroupe les professionnels de la musique pour les projets audiovisuels : documentaire, courts et long métrages, publicité, films institutionnels… Sa mission est de dépoussiérer et vulgariser le recours aux librairies musicales, tout en militant pour le respect des droits d’auteurs ; c’est une association à but pédagogique, mais également de défense d’intérêts. Elle promeut entre autres la grande facilité d’utilisation des librairies musicales, la qualité grandissante des productions et la variété des styles disponibles.

Nous avons développé une nouvelle identité visuelle pour l’association ainsi qu’un système graphique évolutif, basé sur la force des mots autant que du langage visuel. Le nouveau logo se compose d’un dessin typographique maison, construit sur la base de caractères à chasse fixe, complété de trois bandes noires, contraction graphique minimaliste des pistes audio dans les logiciels de MAO (musique assistée par ordinateur). Ces bandes deviennent le point de départ du système graphique, qui, associé aux caractères Buzz Black (ECAL Typefaces) et Wasa (Pizza Typefaces) et d’une palette de couleurs franches, permet de développer des séries entières de messages qui se déploient sur différents territoires d’expression. La tonalité verbale est tantôt milante, tantôt plus légère, en misant sur la diversité des styles musicaux, via des oppositions sémantiques ou sonores : Speedcore/Slow Fox, French Touch/Italo Disco, Black Metal/Bluegrass…
Un nouveau site internet a été designé et développé par le studio, marquant le basculement vers la nouvelle identité graphique au début de l’année 2021.


Publications :
Behance, Best of Behance

Disciplines

Stratégie de marque
Identité visuelle
Motion design
Signalétique
Typographie
Branding
Naming / tonalité verbale
édition
Design web

Climatech

Brasserie Diagonale

Baehl

Les Méditerranées